Se former c’est découvrir, lire, apprendre, s’enrichir, grandir et s’ouvrir de nouveaux horizons professionnels
Christofle Erion
Aux dernières statistiques de 2018, l’administration française était constituée de 5.481.000 agents, répartis entre les différentes fonctions publiques.
Pour chacun d’eux, se former est essentiel pour maintenir un niveau de qualité des services publics mais également pour faire face aux changements et évolutions de toutes sortes. L’informatique repousse chaque jour plus loin ses limites et la dématérialisation se fait toujours plus grande. Mais derrière ce qui semble éloigner l’administration des usagers, ce sont des millions d’agents qui oeuvrent et se forment régulièrement pour mieux répondre encore aux demandes et aux exigences du public dans son ensemble. Car si l’administration peut sembler plus éloignée qu’auparavant, les agents restent toujours aussi proches et dévoués aux usagers.
Se former c’est également grandir professionnellement et espérer, ou voir s’ouvrir, de nouveaux horizons, de nouvelles missions, de nouvelles responsabilités, de nouvelles compétences et, in fine, pour les agents formés de trouver leur place au sein de ce qu’ils ont à coeur de servir : les services publics.
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