Votre réussite est la nôtre !

Soucieux de vous voir réussir aux concours de la fonction publique, notre média s’est lancé en 2019 dans la préparation aux concours, une préparation complémentaire à celle que vous pouvez suivre au centre national de la fonction publique ou auprès d’autres prestataires de formation. Pour ce faire, nous avons proposé une préparation aux concours de rédacteur et rédacteur principal, internes, externes et 3ème voie. Pourquoi ceux-ci ? Car la demande était très forte sur notre groupe facebook dédié aux concours de rédacteur, animateur et technicien, tous trois de grades B et B+. Cette première préparation, entièrement gratuite et proposant deux à quatre devoirs (selon le type de concours), corrigés par des agents en poste et titulaires à minima du concours de rédacteur, a rencontré un grand succès. Elle était complétée par une seconde préparation, pour les épreuves orales, directement en ligne et à disposition de tous nos membres facebook. Cette préparation sera reconduite, uniquement pour les membres de notre groupe facebook, à la prochaine édition du concours en 2021. D’ici là, nous avons la volonté de proposer une préparation aux concours d’attaché édition 2020/2021. D’autres préparations sont envisagées et seront possiblement mises en place en fonction de la demande et de l’intérêt exprimé par nos membres.

Rédacteur/Rédacteur principal

Les rédacteurs territoriaux sont l’échelon supérieur à celui d’adjoint administratif. Ils dépendent du grade B et assurent des fonctions administratives d’application avec des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable. Les rédacteurs principaux sont l’échelon supérieur à celui de rédacteur, ils apportent une véritable expertise particulière dans leur domaine et dirigent une ou plusieurs équipes d’agents.

Attaché/Attaché principal

Les attachés territoriaux sont l’échelon supérieur à celui de rédacteur principal. Ils dépendent du grade A et assurent des fonctions de pilotage, de gestion et de management. Les attachés principaux sont l’échelon supérieur à celui d’attaché, ils participent à l’élaboration et à la mise en oeuvre des politiques décidées dans les domaines administratifs, financiers, économiques, sanitaires et sociaux. Ils exercent des fonctions d’encadrement.

D'autres ?

Proposez-nous le concours qui vous intéresserait. En fonction de la demande nous pourrons envisager de proposer une préparation aux épreuves écrites et orales.

A bientôt sur nos groupes facebook !

Nombre de vues de cette page : 1 526